Le parc zoologique Zoo de Madrid

Le zoo de Madrid est un vestige du passé qui a su resurgir du fond de l’histoire pour éblouir son public. En effet, fondé originellement en 1770 par le roi Charles III, il avait déjà tout au début la vocation de regrouper les animaux les plus exotiques pour les présenter à ceux qui ne peuvent avoir la chance de les côtoyer dans leur milieu naturel.

Le zoo aquarium de Madrid

Le zoo de Madrid est un vestige du passé qui a su resurgir du fond de l’histoire pour éblouir son public. En effet, fondé originellement en 1770 par le roi Charles III, il avait déjà tout au début la vocation de regrouper les animaux les plus exotiques pour les présenter à ceux qui ne peuvent avoir la chance de les côtoyer dans leur milieu naturel. Réaménagé dans les années 70, il n’a pas perdu de vue ses objectifs. C’est ainsi qu’ils ont obtenu, par exemple, en 1978 un couple de pandas offert par la République Populaire de Chine.

Le zoo bénéficie régulièrement de plusieurs partenariats avec les divers centres de recherche en biologie et avec les sociétés de sauvegarde des animaux. Tel est le cas pour la Banque Génétique des Espèces en danger qui leur prête main-forte pour l’insémination artificielle des espèces menacées qu’ils gardent dans le zoo. De plus, le zoo tente au mieux de remplacer le milieu naturel de ses animaux en leur offrant le maximum d’espace possible, avec des plantes exotiques qui sont issues de leur pays natal.

Enfin, derrière ses 2000 espèces d’animaux, il y a une équipe soudée qui partage les mêmes passions pour les animaux. Ces personnes s’activent pour leur permettre de se sentir bien dans leur nouvel habitat : entre les responsables de la maintenance qui veille à ce que les cages soient bien nettoyées et que les animaux soient bien nourris, et les biologistes qui prennent soin de ces animaux…

Même si le principal souci du zoo concerne le bien-être de ses animaux, il considère aussi l’importance et le bien-être de ses visiteurs. Quant aux visiteurs, ils contribuent aussi au maintien et à la survie de ce petit monde,

en le visitant. Aussi, pour honorer cela, le zoo offre pour ses visiteurs une multitude de spectacles en tout genre avec les animaux. Chaque jour, ces petits êtres remercient ainsi leurs bienfaiteurs avec des pitreries, des petites grimaces ou des cris majestueux. Ou, pour ceux qui se sont entraînés à le faire, par des danses, des acrobaties et des jeux de toute sorte.

Le paradis de la famille

Si vous partez en vacance à Madrid, pensez à visiter son zoo situé dans la zone de La Casa de Campo. Pour seulement 15 minutes de trajet sur la ligne 5 du bus, vous pouvez découvrir une petite arche de Noé qui fera le plaisir aussi bien des enfants que des parents. Loin des visions des zoos avec des animaux qui tournent en rond dans de petites cages, le zoo de Madrid offre un spectacle époustouflant composé des animaux les plus exotiques du monde dans un environnement de bonne humeur et de festivité. Entre les gros pandas qui se prélassent au soleil, et les girafes d’Afrique qui ruminent leur déjeuner, c’est une visite merveilleuse au cœur du phone du monde qui s’offre à vous.

Le zoo possède aussi une trentaine de réservoirs abritant aussi bien les plus mystérieux des poissons des profondeurs que les plus colorés des poissons des tropiques. Ajouté à cela, pour amuser aussi bien les petits que les grands, le zoo présente des spectacles époustouflants avec des dauphins dans leur delphinarium. Pour les ornithologues en herbe qui préfèrent les oiseaux des grands espaces plutôt que les habitants de la mer, ils pourront se réjouir devant le spectacle offert par les rapaces et des oiseaux tropicaux qui volent en toute liberté dans leur volière.

Enfin, pour ceux qui préfèrent les environnements sombres et silencieux, ils s’en donneront à cœur joie la visite du reptilarium, composé par les petits vertébrés et les reptiles à sang froid de toutes sortes. Sinon, si vous êtes plutôt du genre randonnée, les 40 hectares de site vous permettront de vous dépenser pendant deux heures sans se lasser de chaque nouvelle découverte qui s’offre à vous.

Enfin, on ne peut qu’apprécier les efforts du zoo à attirer les esprits des petits enfants sur la sauvegarde des animaux. Afin de les aider à apprendre la vie des animaux, le zoo offre aux enfants « La petite ferme » où ils pourront côtoyer en toute sécurité les animaux les plus adorables et apprendre leur mode de vie.

Un service efficace et adapté aux besoins des visiteurs

Il est difficile de visiter 40 hectares d’abris pour animaux sans se fatiguer, surtout pour les personnes âgées. Afin de garantir une satisfaction totale pour ses visiteurs, le zoo a mis à leur disposition des voitures électriques à louer. Pour ceux qui auront envie de grignoter des amuse-gueules tout en savourant des yeux l’environnement qui s’offre à leurs yeux, ils pourront se restaurer sans problème aux points de restauration qui sont éparpillés dans le zoo. Afin de bien profiter des spectacles du zoo, les horaires d’ouverture sont fixés de manière à permettre aux visiteurs d’éviter les coups de soleil de midi. Ainsi, pour les saisons chaudes, il est plutôt conseillé de visiter le zoo dans la soirée ou en début de matinée.

Le seul regret consiste au prix de visite assez onéreux. Néanmoins par rapport aux plaisirs que vous pouvez obtenir en visitant le site, c’est un petit sacrifice pour un moment inoubliable. Il est mieux de s’y rendre avec des enfants, si vous voulez passer un moment très agréable entre familles. De plus, une réduction est offerte pour les familles nombreuses, pour les personnes âgées et les personnes âgées. En effet, si un billet coûte 22.25 euros pour un adulte, les enfants, les personnes souffrant d’une invalidité physique et les personnes du troisième âge bénéficient d’une réduction de 20 % soit 18 euros par personne. Enfin, pour les familles nombreuses, les billets coûteront 13,10 euros, alors, il est vraiment conseillé de venir en famille pour un pique-nique.

Autre point négatif du site est l’inexistence de traductions pour les spectacles, qui se font tous en espagnol. Malgré tout, il suffit de regarder la danse des otaries ou les sauts des dauphins pour comprendre le scénario du spectacle. Finalement, le zoo aquarium de Madrid est un morceau du jardin d’Éden qui se situe juste à côté du centre-ville. Le détour pour le visiter en vaut la peine, car c’est un de ces instants magiques qui peuvent marquer toute une vie.